Frais de port offerts jusqu'au 24 Octobre
 - à partir de 299 € d'achat 

Luminaire extérieur

separateur
Luminaire extérieur
L’applique murale d’extérieur est un luminaire extérieur qui se fixe généralement sur les façades de maison ou de terrasse. Les appliques disponibles sur 01 Luminaire, offrent une grande variété de styles, et répondent à plusieurs demandes : mettre en valeur votre maison et faciliter les déplacements.
Luminaire extérieur
La balise extérieure est un luminaire extérieur de taille moyenne, adapté pour baliser une allée, les abords d’une piscine, et tous les chemins à emprunter dans un jardin, domaine ou parc. Deux attentes avec ce luminaire: indiquer le chemin à suivre en toute sécurité et mise en avant de votre espace extérieur.
Luminaire extérieur
La borne extérieure ou autrement dit potelet est un luminaire extérieur de petite taille adapté à la démarcation d’un jardin et au balisage d’allée. Les bornes présentées de 01 Luminaire, vous offrent un style classique ou moderne et respectent toutes les normes NF. Ces luminaires permettent également de mettre en valeur plantes et arbustes en plus d’indiquer le chemin.
Luminaire extérieur
Le spot encastrable extérieur mural est un luminaire extérieur qui s’encastre habituellement en contre bas des murs et des escaliers. Ce luminaire répond à plusieurs demandes : éclairer et sécuriser ces lieux extérieurs de passage et créer un effet design.
Luminaire extérieur
Le lampadaire extérieur est un luminaire d’extérieur qui offre de nombreux design et est décliné en 2 versions, un pour être fixer au sol et l´autre pour être transporter en le branchant à une simple rallonge. Les lampadaires extérieurs deviennent du mobilier indoor/outdoor.
Luminaire extérieur
La lampe à poser extérieure est un luminaire extérieur, à poser là où vous en avez besoin de lumière. La plupart des lampes à poser d’extérieur disponibles sur 01 luminaire sont des lampes led sans fil qui deviennent un éclairage nomade.
Luminaire extérieur
Le lampe sur piquet fait partie des luminaires extérieurs qui simplement se plantent au sol. Ce luminaire extérieur offre flexibilité car il se déplace en fonction de ce que vous souhaitez éclairer. Borne à piquet, spot à piquet...
Luminaire extérieur
Le plafonnier extérieur est un luminaire extérieur usuellement fixé au plafond d’une avancée de toit de maison telle qu’une entrée et convient aussi pour les terrasses couvertes. Très pratique lorsque la hauteur de votre plafond n’est pas suffisamment haute.
Luminaire extérieur
Découvrez notre gamme de pots lumineux pour les fleurs, les plantes ou les arbres de toutes tailles. Pots de fleurs lumineux à LED télécommandés ou sur secteur. Grand choix de qualité, aux normes et avec une haute résistance garantie. Des luminaires extérieurs différents ultra tendances !
Luminaire extérieur
Le projecteur extérieur est le luminaire extérieur par excellence pour des éclairages puissants et ciblés. En plus d’un grand choix présentés, toutes les sources sont déclinées : projecteur led, projecteur halogène ou projecteur fluo-compacte. Idéal comme luminaire pour éclairer les portails et les mises en avant de grands arbres.
Luminaire extérieur
Le spot encastrable extérieur est un luminaire extérieur idéal pour le balisage de vos terrasses, marches, murets ou encore pour le balisage de votre allée, car grâce à sa grande résistance au poids pour certains d’entre eux, les voitures peuvent même rouler dessus. Vous découvrirez de nombreux spots à encastrer led, et des spots à encastrer et halogènes.
Luminaire extérieur
La suspension extérieure est un luminaire extérieur qui se suspend généralement à un plafond. Idéalement placée sous l’avancée du toit d’un porche, il convient également de la suspendre là vous en avez besoin sans être restrictif. Nombreux modèles de suspensions extérieures disponibles avec abat-jours opaque ou transparent.
Paiement
Livraison A domicile
sous 8 jours
Satisfait Echangeable
sous 7 jours
Garantie 1 an fabricant
Service client 01 47 32 13 05 De 09h30 à 12h et de 14h à 18h

Comment choisir les luminaires extérieurs pour vos jardins et terrasses ?

Quand vous décidez de disposer un éclairage extérieur pour pouvoir profiter à toute heure de votre jardin ou terrasse, faites un plan de ce dont vous avez besoin et envie… Un seuil de porte éclairé, une table extérieure pour les dîners entre amis, une mise en valeur d’une rocade, un arbre majestueux à mettre en valeur ou encore un balisage d’allée pour éviter de trébucher, autant de questions qu’il vaut mieux se poser avant.

Pour assurer votre sécurité dans ce projet de décoration extérieure, de nombreuses normes sont à respecter donc n’hésitez pas à demander conseils à un professionnel de l’éclairage au moins pour l’installation électrique et dans le choix de votre luminaire extérieur selon l’utilisation.

Les luminaires extérieurs vendus sur 01 Luminaire savent répondre à toutes ces exigences en terme de normes et de qualité et de design.

Quel luminaire pour votre façade de maison ?
Le luminaire adapté aux façades de maisons est l'applique murale. Pour cette utilisation, il existe 3 sortes d’appliques à choisir selon le volume à éclairer : la demi-applique (plaquée), l’applique supportée et l’applique suspendue. Le soir venu, ces appliques diffusent toutes un éclairage homogène et répondent à 2 attentes : faciliter les déplacements et mettre en valeur votre maison.

• Les appliques suspendues sont des luminaires qui regardent vers le bas. Pour qu’elles éclairent efficacement, elles sont fixées dans des volumes plus petits comme au dessus de la porte d’entrée où sous une avancée de toit, etc…

• Les appliques supportées quant à elles regardent vers le haut et elles sont particulièrement adaptées quand un grand espace au dessus d’elles est libre. Grâce à leurs points lumineux assez haut, l’éclairage forme un grand halo qui permet d’éclairer des espaces plus importants que l’applique suspendue.

• Les appliques plaquées ou dites demi-appliques sont parfaites pour être fixées entre les fenêtres, sur les terrasses près des portes, sur des murs trop étroits ou encore sur des poteaux.

Quel luminaire pour éclairer votre allée ?
Le balisage d’une allée ou d’un chemin est destiné à indiquer la direction, à le rendre plus accessible et à le mettre en valeur. Pour cela il y est fréquemment placé des bornes extérieures ou des balises extérieures disposés tout le long du chemin avec un intervalle d’environ 5 mètres. La solution des lampadaires extérieurs est très utilisée lorsque la superficie du terrain le permet.
Par ailleurs, les spots encastrés sont des luminaires parfaitement adaptés pour le balisage d’un chemin où passent des voitures. Ces derniers peuvent supporter des poids importants à condition de faire attention au poids supporté par le luminaire. Ces indications sont fournies dans chaque fiche descriptive des spots encastrables de 01 Luminaire.

Quel luminaire pour éclairer les plantes, arbustes et arbres ?

Pour l’éclairage d’accentuation de la verdure haute de moins d’un mètre, nous conseillons de poser des bornes extérieures qui sont amplement suffisantes pour cette hauteur. De même que le spot led ou les spots à piquer led orientables haut/ bas répondent parfaitement à cette attente mais aussi à illuminer des arbres bien plus grands.  Si les arbres sont excessivement grands, là il faudra privilégier des projecteurs extérieurs plus puissants à source halogène. Pour garantir un éclairage réussi, n’hésitez pas à varier les types de lampes à couleur chaude / froide et orientez la lumière en direction du tronc pour l'arbre et en dessous des feuillages pour la petite végétation.

Quel luminaire pour éclairer les abords d’une piscine ?
L’éclairage des abords d’une piscine se pose dans un souci de sécurité lors de vos bains nocturnes et d’esthétisme mais il nécessite certaines précautions pour les installations. Tous les types d’éclairages sont interdits à moins de deux mètres sauf les luminaires à basse tension. A partir de 2 mètres et ce jusqu’à 3,5 mètres de la piscine, les luminaires de classe II conviennent et respectent les normes en vigueur.
Vue de votre maison ou jardin, margelles et terrasses éclairées, votre piscine est ainsi mise en valeur et rajoute une touche design à votre décoration d’extérieur. Pour la réalisation de cet éclairage, différents luminaires sont à votre disposition, des spots encastrés, des bornes extérieures et des balises extérieures de taille moyenne (environ 1m). Les bornes et balises offrent aujourd’hui un large choix de formes design, de matières, et de sources.

Comment éclairer une terrasse ou un balcon ?
Au printemps, votre terrasse ou balcon peut devenir une réelle pièce supplémentaire à vivre comme votre séjour. Pour en profiter pleinement et obtenir l’éclairage adéquat, appliquez les mêmes critères que pour votre salon, en plaçant plusieurs luminaires de différentes intensités. 
En multipliant les sources avec des luminaires extérieurs d’ambiance et des luminaires extérieurs fonctionnels, vous obtiendrez un éclairage qui s’adapte à vos envies et nécessités : coin détente, repas festif entre amis, diner aux chandelles… Comme nous disons toujours, mieux vaut plusieurs petites sources qu’un gros spot de 400 watts qui éblouit !
Pour éclairer votre table à manger d’extérieur, vous avez plusieurs possibilités avec différents luminaires en fonction de votre installation électrique. Si vous avez une sortie électrique au dessus de votre table, la suspension extérieure sera bien évidemment le luminaire fonctionnel idéal pour éclairer vos repas nocturnes. Cependant sans arrivée d’électricité, des alternatives sont proposées et votre choix s’orientera pour des lampes extérieures avec fil ou sans fil type led, que vous pourrez poser sur la table, ou encore par exemple suspendre à une branche d’arbre.
Pour l’ambiance générale, un lampadaire extérieur design, équipé d’un fil simplement raccordé à une rallonge, offre une lumière agréable, de même qu’il peut être ré-utilisé en hiver dans votre salon.
Pour l’éclairage mi-ambiance, mi-décoratif, deux types d’appliques conviennent aux terrasses en fonction de la surface à éclairer, l’applique murale suspendue (qui regarde vers le bas) et l’applique murale plaquée car elles diffusent une lumière franche et intime.

Les luminaires-objets extérieurs
Mettez une touche d’originalité dans votre jardin ou terrasse une fois la nuit tombée avec du mobilier lumineux, et l’ambiance en sera transformée ! Ces nouveaux objets multifonctions, éclairent en plus d’être utile !
Vases lumineux, boules lumineuses, tabourets lumineux, autant de produits qui fonctionnent avec différentes sources, ou batteries led rechargeables. Ainsi, plus besoin d’arrivée électrique, vous pourrez les disposer là où ça vous enchante, près de la piscine, voire dans la piscine avec les boules lumineuses led. En adoptant le mobilier lumineux, c’est une autre façon de d’éclairer.

Eclairage automatique avec détecteur de mouvement
Si vous souhaitez relier vos luminaires à un ou plusieurs détecteurs de mouvement, sachez que tous les luminaires extérieurs présentés sur 01 luminaire peuvent y être reliés à condition que l’indice de protection soit égal ou supérieur à un IP44 et que le wattage n’excède pas ce qui est toléré par le détecteur. Cet éclairage automatique a plusieurs avantages notamment pour rentrer la voiture de même qu’il pourra repoussé des intentions malveillantes d’éventuels cambrioleurs.

Tableau indices de protection pour les luminaires extérieurs ?

Le premier chiffre (IPX...) indique le degré de protection contre les corps solides.


0 : Pas de protection
.
1 : Protection contre corps de diamètre supérieur à 50mm.

2 : Protection contre corps de diamètre supérieur à 12mm.

3 : Protection contre corps de diamètre supérieur à 2,5mm.

4 : Protection contre corps de diamètre supérieur à 1mm.
5 : Protection contre dépôts de poussière.

6 : Protection contre toute infiltration de poussière.


Le deuxième chiffre (IP…X) indique le degré de protection contre l’eau.


0 : Pas de protection
.
1 : Protection contre chute verticale de gouttes d’eau.

2 : Protection contre chute de gouttes d’eau jusqu’à 15° de la verticale.
3 : Protection contre pluie de 0° à 60° de la verticale et ruissellement.

4 : Protection contre projections d’eau de toutes les directions.

5 : Protection contre jets d’eau de toutes les directions.
6 : Protection contre toute infiltration de poussière.
7 : Protection contre immersion à moins d'un mètre de profondeur.
8 : Protection contre immersion à plus d'un mètre de profondeur.