La livraison

Expédition de votre colis en France métropolitaine et Corse, Autriche, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Monaco.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables après réception du paiement. Ils sont expédiés via le transporteur DPD avec un numéro de suivi qui vous permet de suivre votre colis en temps réel. Les délais d'acheminement sont de 48 heures pour la France et Monaco et il faut compter 72 heures pour les autres pays. Les colis lorsque trop volumineux et fragile, un transport sur palette est nécessaire par le transporteur Heppner.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Pour les colis fragiles une attention particulière est portée avec un sur-emballage par notre logisticien.

Expédition de votre colis en point relais DPD.

Ce mode d'expédition est très pratique lorsque vous êtes rarement chez vous, dans ce cas en choisissant le mode "point relais" vous avez le choix en France parmi une liste de plus 5000 points disponibles très souvent ouverts le samedi et parfois le dimanche.

Pour trouver un point relais --> https://www.dpd.fr/recherche-relais

Ce mode de livraison est très pratique pour les livraisons à la frontière de la Suisse.

Réception de votre colis.

Lorsque vous réceptionnez votre colis, vous êtes tenus de le vérifier ou bien par faute de temps de mettre systématiquement "sous réserve de déballage". Ensuite vous avez un délai de 72 heures maximum pour nous signaler un problème de livraison. Ainsi l'assurance du transporteur peut être activée autrement il n'est pas possible de contester un problème de livraison.

Pourquoi 10 jours pour une livraison ?

L’empreinte carbone de la consommation et du transport 

La réalisation d’une entreprise d’un bilan carbone s’inscrit généralement dans une volonté globale de favoriser le développement durable et la protection de l’Environnement.  

Sachant que nous expédions environ 5000 colis par an, il était indispensable pour nous de trouver la meilleure solution pour les expéditions. Sachant que le transport de marchandises (grand consommateur d’énergie fossile) fait parti intégrante d’une pollution importante, environ 25% de notre empreinte carbone par habitant en France. Nous avons pris l’initiative de privilégier des transports de manière eco-responsable. Pour cela, nous tentons au maximum de remplir nos camions pour les réapprovisionnements de notre logistique ainsi que pour les expéditions de nos clients. De cette manière, nous limitons des aller retours inutiles avec des camions à moitié vides. C’est pourquoi nos délais de livraison sont parfois trop longs pour certains, environ 10 jours ouvrés, parfois moins, et parfois plus pour certains fabricants car les commandes clients sont plus espacées. 

Evidemment ces délais peuvent être plus long que certains de nos concurrents de multinationales mais nous assumons notre choix car la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la Biodiversité est au cœur de nos préoccupations. 

Nous pensons que si chacun fait des petits écogestes au quotidien, en anticipant de quelques jours ses achats, vous participez à protéger ensemble notre planète….

RÈGLES DE GESTION DES RETOURS 01LUMINAIRE :

  • Aucun colis ne sera accepté en retour sans avoir au préalable fait l’objet d’une validation de 01luminaire. En fonction des justifications de retour, 01luminaire précisera en amont au Client si le coût de transport retour est pris en charge ou à la charge du Client.
  • 01luminaire demandera systématiquement au Client une photo pour preuve en cas d’endommagement du colis ou produit.
  • Dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé, 01luminaire se réserve le droit de refuser un échange ou un remboursement dans le cas où le produit ne serait pas à nouveau « commercialisable » (abimé, trace, choc, mal remballé…). Ces retours sont systématiquement à la charge du Client mais font l’objet d’un accord préalable de 01luminaire.

1 - Lorsqu'il s'agit UNIQUEMENT d'un luminaire, le colis de retour doit être adressé à l'adresse suivante : KAP LOGISTIQUE/01 LUMINAIRE - 8 rue Gaston Romazzotti - 67120 MOLSHEIM - Tél : 03 88 04 68 66

2 - Lorsqu'il s'agit d'un ventilateur, le colis doit être retourné au fabricant. Nous ne pouvons stocker les ventilateurs car leurs encombrements sont trop importants. Il sera refusé par notre logistique.

Ventilateur de marque Faro : LOREFAR, Calle Dinámica, nº 1 Pol.Industrial Santa Rita; 08755 Castellbisbal, Espagne. +34 93 772 39 65

Ventilateur de marque Mantra : MANTRA, POL.INDUSTRIAL LOS VIENTOS, C/ALISIO, PARCELA 4, 46119 NAQUERA (VALENCIA), Espagne. +34961609950

Dès réception et contrôle du/des produit(s), notre service logistique procèdera au remboursement de votre commande ou à son échange selon votre volonté. Tout produit retourné qui aurait été détérioré ou qui serait incomplet ne sera ni remboursé, ni échangé.

The delivery

Shipping of your parcel in metropolitan France and Corsica, Austria, Germany, Belgium, Luxembourg and Monaco.

Packages are usually shipped within 5 to 10 business days after receipt of payment. They are shipped via the DPD carrier with a tracking number that allows you to track your package in real time. The routing times are 48 hours for France and Monaco and it takes 72 hours for other countries. Packages when too bulky and fragile, a pallet transport is required by the carrier Heppner.

The shipping costs include the preparation and packing costs as well as the shipping costs. The preparation costs are fixed, while the shipping costs vary according to the total weight of the package. We recommend that you group all your items in one order. We can not group two orders placed separately and shipping charges apply to each of them. For fragile packages, special attention is paid with overpacking by our logistician.

Shipment of your package DPD relay point.

This method of shipping is very convenient when you are rarely at home, in this case by choosing the mode "relay point" you have the choice in France among a list of over 5000 points available very often open on Saturdays and sometimes Sundays.

This delivery method is also very popular for deliveries to the Swiss border.

To find a relay point -> https://www.dpd.fr/recherche-relais

Receipt of your package.

When you receive your package, you must check it or because of lack of time to systematically "subject to unpacking". Then you have a maximum of 72 hours to report a delivery problem. Thus the carrier's insurance can be activated otherwise it is not possible to dispute a delivery problem.