Lampe Althuria anti-gravité de Magnetic Land

Lampe Althuria anti-gravité de Magnetic Land

Lors du dernier salon Equip'Hotel 2017, nous avons rencontré Thierry du stand Magnetic Land qui présentait son concept déposé plutôt original et qui nous a interpellé lors de notre passage. Des lampes à poser avec un design assez joli et des abat-jours qui flottent en apesanteur en tournant sur eux-mêmes. Et oui aujourd'hui il n'est pas nécessaire d'aller dans l'espace pour avoir une lampe en lévitation.

Il s'agit là de toute une gamme de lampe de la collection Althuria qui supprime les lois de la gravité terrestre !

Une lampe anti-gravité, surprenant me direz vous ? 

En quelques mots dans son atelier parisien Thierry le concepteur nous explique le procédé qui repose sur le phénomène d'induction électromagnétique. En effet par le courant électrique un champ magnétique est créé au niveau du socle de l'abat-jour et celui-ci reste suspendu en l'air et tourne sur lui-même comme par magie ! Et l'opposition des aimants permet justement aux abat-jours de flotter à quelques centimètres au dessus du socle également aimanté. Pour l’éclairage, les LED intégrées sont disposées tout autour du socle de l'abat-jour créant ainsi un éclairage uniforme et décoratif piloté par un interrupteur tactile. Pour jouer avec les ambiances, la lampe propose 3 modes d'éclairages différents pour varier les intensités lumineuses.

Concernant son look, la lampe Althuria a un style assez sobre et différents coloris d'abat-jours avec motifs ou pas sont proposés, de façon à pouvoir s'harmoniser à tous les styles d'intérieur, tout en ajoutant une touche originale à votre déco !

Lampe anti gravité Althuria blanc MagneticlandLampe anti gravité Althuria noire MagneticlandLampe anti gravité Althuria rouge MagneticlandLampe anti gravité Althuria blanche Magneticland

Vous ne saviez pas quoi offrir comme cadeau pour ce Noël ou pour un anniversaire, voici l'idée lumineuse de l’année qui épatera tout votre entourage !

Laisser un commentaire